Préface par le Président

Chers travailleurs et employeurs ressortant de la Souscommission Paritaire pour l’exploitation de salles de cinéma,

Depuis plusieurs années, les organisations syndicales œuvrent avec les employeurs à préserver un climat social équitable au sein de la Souscommission Paritaire pour l’exploitation de salles de cinéma. Un climat dans lequel on tient compte des sensibilités de chaque parti et dans lequel on est à tout moment à la recherche d’une relation entre travailleurs et employeurs du secteur de l’exploitation de salles de cinéma la plus équilibrée possible.

De cette longue coopération est né en 1992 le Fonds Social pour l’exploitation de salles de cinéma. Un Fonds qui veut se mettre au service de travailleurs et d’employeurs.

Le Fonds Social est composé de 2 entités :

-          L’avantage Social :

Le Fonds Social s’occupe par ce biais de la répartition des fonds perçus pour la Prime Syndicats vers les travailleurs qui y ont droit.

-          Les Groupes à Risque :

Cette entité a été créée pour aider le personnel faisant partie d’un groupe à risque. Il s’agit de tous les membres du personnel travaillant dans notre secteur, excepté le personnel hautement qualifié et le personnel de cadre.

L’entité Groupes à Risque ont à aujourd’hui organisé plusieurs formations (Cours de langue, Excel, Incendie, Agression, Premiers Secours,…) pour les travailleurs de notre secteur et réitère les différentes formations régulièrement.

Dans ce recueil des CCT, le Fonds Social veut offrir aux travailleurs et employeurs un aperçu pratique des CCT momentanément en vigueur dans notre secteur accompagnées d’un mot d’explication sur les dernières évolutions au niveau de la législation.

Le Fonds Social prévoit de compléter ce recueil toutes les 2 années, après chaque nouveau tour de Négociations Sociales, avec les dernières évolutions. Le Fonds travaille également sur un site web ou vous pourrez trouver les derniers changements concernant les indexations, les CCT et la législation générale.

Bien à vous,

Président

contact@fcbel.org
+32(0)16 89 86 65

AFFILIATION

New